Qu’est-ce que le Dianabol ?

Cycle de Dianabol : alimentation et nutrition, pendant et après
4 novembre 2013
Avis sur Steroid-europe.com
10 novembre 2013

Dianabol : histoire et définition

Le Dianabol est considéré comme le stéroïde anabolisant le plus populaire de tous les temps.

L’histoire du Dianabol commence en même temps que l’histoire des stéroïdes car le Dianabol est le tout premier stéroïde commercialisé.

 

L’androstérone

Le tout premier stéroïde anabolisant a été isolé en 1931 en Allemagne: c’est l’androstérone. L’androstérone sera synthétisée trois ans plus tard par le chimiste Léopold Ruzicka et utilisé aux Jeux Olympiques.

 

La testostérone : la base des stéroïdes

Un peu plus tard, en 1935, la testostérone est isolée et les premiers essais cliniques auront lieu en 1937. Et c’est précisément cet isolement de la testostérone qui va lancer l’histoire du Dianabol. En 1954, lors du championnat d’haltérophilie à Vienne en Autriche, le docteur John B. Zieglerbodybuilder amateur et médecin de l’équipe américaine, discute avec son homologue russe, stupéfait par les résultats des athlètes soviétiques. Celui-ci lui dévoilera le secret : la testostérone.

ciba dianabol

 

Le Dianabol

Dès son retour aux USA il se met à travailler sur cette substance et fait ses premières expérimentations. Son travail aboutit finalement à la commercialisation du Dianabol. Inutile de préciser que c’est la société CIBA qui se charge de cette commercialisation.

La société Ciba a arrêté la production de Méthandrosténolone depuis longtemps, mais on le trouve chez les fabricants en Europe de l’est et en Asie comme un médicament générique sous différents noms.

Le Dianabol sera autorisé aux USA par la FDA (Food and Drug Administration) en 1958. Il est encore aujourd’hui considéré comme l’un des stéroïdes anabolisants les plus efficaces de l’histoire. Le Dianabol a des propriétés analogues à la testostérone, mais avec des effets secondaires moindres.

Comments are closed.