Découvrez mon passage à la télévision belge

Arnold Schwarzenegger: l’incomparable Mr Muscle de tous les temps
3 août 2017
Les stéroïdes : effets secondaires & système rénal
3 décembre 2017

Il y a de cela quelques mois, certains de mes élèves ont pu me reconnaitre dans l’émission « Devoir d’enquête » nommée « Du muscle à tout prix » passée sur les chaines belges. Depuis, il est toujours possible de visionner le documentaire sur Youtube (pour ceux qui auraient manqué mon intervention, voici le lien.

 

Pourquoi ai-je décidé de participer à cette émission ?

Vous connaissez maintenant tous ma position, mon engagement et mes convictions sur la prise de stéroïdes anabolisants. Je pense que le débat médiatique est le plus souvent erroné. Les médias cherchent avant tout à faire du sensationnel, avec une bonne dose de peur, sans vraiment comprendre le sujet même.

Afin que vous puissiez mieux comprendre mon intervention dans ce type de documentaire, je tiens tout d’abord à vous expliquer mon cheminement. Cette intervention n’est pas née de ma propre initiative, même si je n’hésite pas au travers de mes différents blogs, à apporter la lumière nécessaire sur les cures de stéroïdes anabolisants.

Dans le cas de ce documentaire, j’ai été abordé par l’équipe de « devoir d’enquêtes » via la boite mail de mon blog testo-steroids.com.

Nous avons donc commencé par longuement échanger par email, puis par téléphone avant que je n’accepte de participer sous couvert d’un semi-anonymat.

Le thème du reportage portait sur « La prise de stéroïdes anabolisants chez les sportifs amateurs ». Ils désiraient donc que j’intervienne afin de parler de prévention.

L’interview a duré plus d’une heure. J’en ai donc profité pour rentrer en profondeur dans les sujets suivants :

  • L’encadrement d’une cure qui reste primordial et déterminant pour sa réussite.
  • L’importance d’une pratique sportive.
  • Avoir un bon programme de nutrition et de training pour obtenir les résultats attendus.
  • Rester vigilant aux arnaques sur internet.
  • Pourquoi nous ne pouvons pas empêcher le dopage (la société actuelle, etc.)
  • Etc., etc.

Bien qu’ils aient été « honnêtes » avec moi (pas de piège), on ne m’entendra au final que 5 minutes (sur plus d’une heure d’enregistrement).

Quels sont mes ressentis du documentaire final ?

Je pense qu’une fois de plus, les médias ont voulu faire du sensationnel, sans pénétrer dans la réalité du sujet. Puisqu’à défaut de mettre l’accent sur les points cités plus haut, nous avons eu droit à des intervenants sans aucune maitrise du sujet, un très long passage sur les protéines (mais pourquoi ???), sur des douaniers qui font une saisie de crack (quel rapport avec les produits ?)

Attention, je ne crache pas dans la soupe, et ne regrette pas d’être passé dans l’émission.

Les journalistes ont été honnêtes avec moi. Ils ne m’ont pas piégé. J’ai malgré tout pu m’exprimer publiquement sur un sujet que je défends depuis des années. Ce point est d’ailleurs souligné dans une vidéo du « show du pro » que je salue au passage.

Je déplore cependant que nous cultivions encore une image faite de peurs et de dangers sur les stéroïdes anabolisants. Il aurait été plutôt intéressant de découvrir les apports de ces produits, comment est-il possible de réaliser une cure sans effets secondaires, les profils des utilisateurs (puisque ces derniers ne sont pas des drogués illettrés comme on voudrait nous donner l’illusion, mais plutôt des personnes de la classe moyenne bien informés sur le sujet et ayant une hygiène de vie plus que respectable).

 

A la place de cela, le documentaire finit sur une note plutôt amère où la musculation s’apparente à une secte, et dans ce monde, je suis un guru.

La musculation, le culturisme et n’importe quel sport sont pratiqués avant tout par des personnes sensibles à leur bien-être. Dans la prise de produits, ils recherchent à dépasser leur performance et développer le meilleur d’eux-mêmes.

Nous ne pouvons pas empêcher la prise de produit. Mais il est tout à fait possible de jouir de leurs effets bénéfiques pour le corps, de façon intelligente.

Sportivement

Arnaud

Dianabol Coach

Je serai heureux de vous aider avec votre cycle de Dianabol.

Êtes-vous débutant, intermédiaire, professionnel?

Il suffit de cliquer ici pour avoir votre cycle de dianabol gratuitement :

je veux mon cycle gratuit
Note moyenne des utilisateurs :

1 Comment

  1. Leblanc dit :

    Très belle initiative. Maintenant le monde des stéroides est un peu plus clair pour moi. Comme vous l’avez dit c’est une question de choix. Et merci pour tous vos conseils. Bien à vous !!

    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *